« Professionnellement et personnellement profondément déstabilisée, j’ai eu l’opportunité de pouvoir bénéficier d’un coaching, conduit par Diane C. Cette expérience, nouvelle pour moi, s’est déroulée en plein confinement causé par la pandémie. En moins de trois mois, j’ai pu, grâce à son empathie mais surtout son écoute attentive et dynamique, mener une réorientation professionnelle de fond en comble, avec conviction et sans trop d’égratignure. Cadre socio-éducative dans le secteur sanitaire mais de culture médico-sociale, je n’ai pu envisager de rester davantage en milieu hospitalier, devant faire face à bien trop de déceptions, et traverser, tant bien que mal, l’épreuve de la Covid 19…
Et à ce stade, je fus bien obligée de constater que mon employeur ne saurait, ni nous protéger, ni nous apporter les moyens humains, matériels, nécessaires pour améliorer une organisation interne sinistrée. L’ambiance générale, inédite et liée au coronavirus, n’a fait qu’accélérer mon introspection, bien lancée et soutenue par la manière de Diane de m’accompagner, par la qualité de ses choix des outils proposés.
En une douzaine de séances co-programmées, hebdomadaires d’une heure, et en visio, Diane est devenue « ma coach » dans la conduite de mon projet de quitter l’hôpital pour revenir vers des conditions de travail satisfaisantes, venant répondre à mes besoins. Notre rencontre basée sur la confiance réciproque, a dépassé mes attentes, me libérant de faux prétextes, d’incertitudes paralysantes et m’assurant de faire le bon choix… Aujourd’hui, grandie de cette expérience et occupant un poste de chef de service dans le secteur médico-social, j’ai choisi un établissement dont la taille et la gouvernance me permettent de mesurer l’impact de mes décisions, des diverses actions entreprises et valorisent notre travail.
Bref, vous l’aurez compris, le coaching et particulièrement Diane C., m’ont sauvée d’un sentiment d’échec, d’un découragement grandissant et m’ont permis de rester digne et battante, tout en renonçant à un poste et à un environnement professionnel qui n’étaient, assurément pas pour moi, et entravaient mon épanouissement, tant professionnel que personnel.
Tout devient possible, tout est accessible et rien ne vaut davantage la peine que de croire en ses espérances, ses idéaux. MERCI et il ne sera jamais assez grand à Diane C. »